HEARTBREAK – 90mn – sous-titres en français
Issu d’un an de rencontres – du 7 octobre 2023 au 7 octobre 2024 – HEARTBREAK, sans images d’archives ni violence, est un film apolitique qui rend hommage à la dignité et à la force intérieure du peuple israélien. Inspiré par Buster Keaton et Marcel Marceau, un mime-danseur nommé Heartbreak, nous entraîne dans un voyage émotionnel, sensible et bouleversant.
Voir la bande annonce : https://youtu.be/fA7UKSqaM5Y?si=4RZ59xSWOxr2yY6G
Fondation Rabinovich pour les Arts,Tel Aviv:
« Un regard subtil et intelligent sur la douleur nationale et un sujet d’une importance brûlante pour la société israélienne. L’oeuvre offre une perspective humaniste et artistique qui dépasse le discours partisan pour embrasser l’universel. »
Mina Mileva & Vesela Kazabova, cinéastes bulgares :
« C’est une oeuvre magnifique et inhabituelle, fascinante. Son thème subversif offre une perspective différente que celle habituelle pro-palestinienne qui semble être devenu le discours officiel ».
Maggy Camp, physicienne et spectatrice parisienne:
« Merci de m’avoir fait découvrir HEARTBREAK. J’ai été bouleversée. Cette idée de mime est géniale. Ce film est un des arguments les plus forts que l’on puisse opposer aux campagnes contre Israël. »
avec le soutien de Qualita, du cafe Maafe
La projection du film HEARTBREAK (19h30-21h) sera suivie d’une table blonde (21h-22h30) sur le thème :
DEUX ANS APRES… QUELS ESPOIRS ? – nouvelles associations, nouveaux visages –
Ouverture des portes à 19h00
₪50
₪125
Pour être sur d’avoir votre place face à la scène, réservez dès à présent votre table parmi les restaurants de Kikar Hamusica :